/
Mon compte person ENGIE

Mes notifications

Actus Voir toutes les news
Appel à projets e-santé : le patient  connecté
Mobilité durable 01/10/2015

Appel à projets e-santé : le patient connecté

Comment coordonner le parcours de soin, favoriser le maintien à domicile et le bien vieillir tout en améliorant l’efficacité du système de soin? Des services connectés sont aujourd’hui déployés dans les établissements de santé et de nombreuses autres solutions sont encore à inventer pour y arriver. Cofely Ineo, expert de la transition numérique dans le secteur hospitalier, pilote un appel à projets « e-santé ». Il s’adresse aux startups et porteurs d’innovations.

« Le temps du séjour à l’hôpital tendant à se réduire, le retour et le maintien à domicile devient un enjeu majeur, et cela passe par le développement de nouveaux services numériques » explique Emilie Forster, Responsable Service Offres Smart chez Cofely Ineo. Parmi les solutions proposées par Cofely Ineo sur les terminaux au chevet du patient, on trouve des services propres à l’établissement, des informations médicales accessibles par les professionnels de santé via l’accès sécurisé au dossier patient, du contenu de prévention, ou encore des applications multimédias… Mais le terminal est aujourd’hui amené à se développer bien davantage pour devenir clé dans la récolte des données et le suivi du patient.


Des services innovants pour une organisation des soins optimale et le bien vieillir, c’est dans cette direction qu’opère le groupement d’entreprises d’ENGIE, Cofely Ineo et Entreprises et Collectivités, avec la volonté d’apporter toutes les solutions pour un meilleur service à la personne. En 2015, ENGIE s’est ainsi engagé à développer une offre de services énergétiques pour les services de Santé, dans une approche éco-quartier. C’est dans ce portail de services connectés que seront testés les développements du futur, « un premier quartier sera pilote de ces services nouvelle génération ». Cofely Ineo a donc lancé un appel à projet « e-santé » pour inviter les startups souhaitant œuvrer au futur de la santé à investir ce défi. Elles y trouveront un véritable terrain d'application pour expérimenter des solutions et services au service du patient de demain.

> Participez à l'appel à projets e-santé

> Cofely Ineo au salon de la Santé Autonomie 2015

Source : Axelle de Guelz

Autres news du même thème

Abonnez-vous à la Newsletter ENGIE Innovation

Loading...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez que ENGIE utilise des cookies destinés à enregistrer des informations relatives à votre navigation sur le Site. Ils contribuent à faciliter votre navigation et permettent de recueillir des statistiques de fréquentation afin d'améliorer la qualité du Site. Pour en savoir plus cliquez ici.
Consulter la politique des cookies

close icon