/
Mon compte person ENGIE

Mes notifications

Actus Voir toutes les news
Voiture connectée : quelles sont les innovations 2015 ?
Mobilité durable 20/01/2015

Voiture connectée : quelles sont les innovations 2015 ?

Grâce à la puissance du cloud combinée à l'amélioration des débits mobiles, les constructeurs automobiles présents au Consumer Electronic Show (CES), salon international de l’innovation, qui s’est tenu du 6 au 9 janvier 2015 à Los Angeles, ont présentés une kyrielle de services connectés.

L’intelligence au service de la sécurité. 40 % du trafic mondial de données mobiles transitent désormais par ses équipements réseau, desservant plus de 2,5 milliards de smartphones, tablettes, objets et autres voitures connectées.Une appli qui avertit le propriétaire lorsqu'un entretien est nécessaire, si une ampoule est défectueuse, s'il faut regonfler les pneus, ou encore remettre à niveau le liquide de freins, la présence de dangers, lorsqu'un feu de signalisation va passer au rouge ou au vert (expérimentation en cours en Allemagne)… Enfin, désormais les voitures communiquent entre elles afin de prévenir et d’anticiper un éventuel accident.

La voiture autonome, pour demain ? Audi, Mercedes, Ford, Chevrolet… 11 constructeurs automobiles et équipementiers ont rivalisé de solutions innovantes. Valéo a présenté sa clé intelligente inBlue compatible smartphone, permettant l’auto-partage et le parking à distance. Tandis que BMW présentait la BMWi3pilotée via une montre connectée. Un système encore expérimental qui s’appuiesurdes technologies de voiture autonome. Stationnée dans un parking fermé, la voiture, qui est équipée de 4 lasers qui déchiffrent l’environnement extérieur avec une précision d’un centimètre, répond au doigt et aux capteurs. Une fois sorti du véhicule, en tapotant simplement sur son smartphone, le propriétaire peut commander à distance le stationnement de sa voiture. Inversement, il peut la faire venir du bout du parking et s’y installer.

Customisation futuriste, l’affichage d’informations sur le pare-brise !

SenseDriver Technologies transforme l’iPhone en un GPS, lisible sur le pare-brise. L’entreprise américaine a présenté au CES le SenseHud, un nouvel accessoire qui ne se contente pas de refléter l'écran du smartphone. Pour assurer une bonne visibilité en toutes circonstances, l'écran est électrochrome, c'est-à-dire qu'il adapte sa transparence en fonction de la luminosité ambiante. Le SenseHud est compatible avec les appareils iOS et Android, et utilise le Bluetooth pour se connecter à la voiture. Disponible à l’été 2015, pour 85 euros.

http://www.cesweb.org/

Source : Axelle de Guelz

Autres news du même thème

Abonnez-vous à la Newsletter ENGIE Innovation

Loading...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez que ENGIE utilise des cookies destinés à enregistrer des informations relatives à votre navigation sur le Site. Ils contribuent à faciliter votre navigation et permettent de recueillir des statistiques de fréquentation afin d'améliorer la qualité du Site. Pour en savoir plus cliquez ici.
Consulter la politique des cookies

close icon