1, place Samuel De Champlain, Faubourg de l'Arche - Paris La Défense
Read Prof. Kevin Van Geem' article : "Toward an e-chemistree: Materials for electrification of the chemical industry"
L'avenir exige que nos processus de fabrication, y compris ceux de l'industrie chimique, deviennent plus écologiques et moins dépendants des ressources fossiles. Cette transition, connue sous le nom d'électrification de l'industrie chimique, en est encore à ses débuts, mais elle présente à la fois des opportunités passionnantes et des défis considérables.
Dans sa présentation, Kevin Van Geem, professeur à l'Université de Gand - Laboratory for Chemical Technology explorera la voie vers ce que nous pourrions appeler un « e-chemistree ».
Cette aventure nécessite des percées dans plusieurs domaines clés : des techniques innovantes de gestion de la chaleur, des processus de conversion chimique alimentés par des électrons verts et la création de nouveaux matériaux tels que des serpentins de chauffage à grande échelle, des systèmes de batterie avancés et des catalyseurs. Toutefois, ces progrès s'accompagnent de leurs propres obstacles, notamment la rareté des matériaux, la durabilité et la nécessité de trouver des solutions rentables et durables.
Le monde universitaire et l'industrie ont une occasion unique de remodeler l'avenir de la fabrication chimique en s'attaquant de front à ces défis. Rejoignez la conférence du professeur Kevin Van Geem pour explorer les étapes nécessaires pour transformer cette vision en une réalité qui est à la fois technologiquement réalisable et essentielle pour un avenir durable.
|
Abonnez-vous à la Newsletter ENGIE Innovation