INSCRIPTIONS : Demandez votre Pass d’accès gratuit sur hyvolution-event.com (CODE ENGIE : GMEXP
Le rendez-vous incontournable de la filière en France et en Europe. Organisé en collaboration avec France Hydrogène et soutenu par l’Ademe, l’évènement hydrogène pour l’énergie, l’industrie et la mobilité présentera les dernières actualités et innovations de la filière ainsi que les solutions concrètes développées aujourd’hui en France et en Europe.
Une offre Européenne et fortement enrichie pour HyVolution 2021. En réponse au dynamisme du marché et aux besoins exprimés par les acteurs de la filière, HyVolution proposera pour cette nouvelle édition une offre de solutions plus riche et un programme inédit de conférences sur un plateau TV, en accès libre. Une édition prometteuse, au rayonnement européen.
Ateliers - mercredi 27 octobre - de 10H 30 à 10h50 – Forum 1
H2 SITE est une société qui fournit de l'hydrogène renouvelable "sur-site" pour l'industrie et la mobilité, en utilisant des réacteurs à membrane polyvalents. Nous donnons le choix aux clients quant à la manière de produire de l'H2 sans avoir à payer pour un transport inefficace. Watch > Startup Story : H2 Site |
Plateau TV- jeudi 28 – de 10H30 à 10H45 – HyVolution TV
A proximité de Marseille, au cœur de la bioraffinerie de La Mède, ENGIE et TotalEnergies vont développer, concevoir, construire etexploiter d’ici 2024, l’un des plus grands sites de production d’hydrogènerenouvelable en France. Ce projet vise à produire jusqu’à 15 tonnes d’hydrogène vert en moyenne par jour pour alimenter en particulier le processus de production des biocarburants de TotalEnergies à La Mède, mais également d’autres usages industriels et de mobilité. L’électricité nécessaire sera en partie produite par des centrales photovoltaïques locales.
Avec Olivier Machet – Senior Business Development Manager - ENGIE Green H2 Cluster
L'énergie produite sera destinée en partie au secteur des transports (réseau ferroviaire du nord des Pays-Bas), notamment pour remplacer le diesel par des piles à combustible à hydrogène. La date d'exploitation commerciale (COD) des 100 premiers MW est prévue pour 2025. Pour en savoir plus |
Avec le By Green H2 Cluster – Grégory Bartholomé –
R&T Strategy Manager – Mme Bérangère PREAULT – Directrice du développement
hydrogène & mobilités vertes ENGIE Solutions
ENGIE, TotalEnergies, l’Ensosp et le Bureau Veritas lanceront en novembre prochain la H2 Risk Safety Training Academy. Cette initiative, inscrite dans la cadre du projet d'hydrogène "Masshylia" dans la Région Sud vise la promotion de formations qualifiantes en sécurité industrielle Hydrogène. Il s'agit d'une première Européenne car elle rassemble le concentré du savoir-faire et de l'expérience d'industriels reconnus et de professionnels de la sécurité (sapeur-pompiers) et permet l'accès à des plateformes de tests et d'intervention pour simuler des cas réels.
Labellisée récemment par Capenergies ces formations s'inscrivent dans un projet plus global visant à développer à terme un Centre d'expertise international en sécurité industriel axé sur :
• la formation et l’éduction aux questions de sécurité H2,
• le développement de Plateforme de tests de validation / d'essais grandeur nature,
• le soutien au développement de projets R&D comme les simulateurs,
•la mise en commun d’expertises internationales pour normaliser les questions liées à la sécurité H2
Participer à l'événement en ligneAbonnez-vous à la Newsletter ENGIE Innovation