Appel à projet clos le 30 Jun. 2016
Objectif de l'appel à projets :
L’objectif est de faire émerger les nouveaux services, les futures applications ou objets connectés….. autour de la plateforme robotique DIYA ONE et de co-construire les nouvelles offres de robotique de services adaptées à la diversité des expertises du Groupe ENGIE.
La forte valeur ajoutée de ces services sera déterminante dans l’acceptabilité des robots et leur réussite commerciale. Une fois les besoins opérationnels identifiés, une présentation cohérente précisant les contraintes hardware, software et sociétales est attendue.
Date limite de participation : 30 juin 2016 à minuit
Gains et bénéfices :
Pour les dossiers retenus sera offerte la possibilité de participer à un projet innovant unique au monde proche des nécessités opérationnelles. Pour ce faire, ils pourront profiter d’un accompagnement personnalisé par les professionnels d’ENGIE pouvant comprendre :
En savoir plus sur DiyaOne
DIYA ONE – Innovation 100% française est le 1er robot neuro-inspiré mobile et autonome.
DIYA ONE est un robot mobile dont l’autonomie de déplacement permet la réalisation de nouveaux services au quotidien en appui des équipes sur site. ENGIE Cofely renforce ainsi sa capacité à accompagner ses clients dans leurs démarches de progrès sur plusieurs axes :
Parce que nous avons pour ambition d’accompagner l’évolution des besoins de nos clients en adaptant nos services et solutions et en créant avec eux les applications de demain.
Nous avions identifié la robotique comme un axe très fort d’innovation dans les services. La robotique est une solution technologique à la croisée de nombreux sujets sur lesquels nous développons des services :Eligibilité et critères de sélection :
La sélection se fera en 2 temps :
Phase 1. une présélection sur dossier permettra de retenir 5 projets qui se détachent
Phase 2. chaque porteur des projets sélectionnés sera invité à présenter en 20 minutes et à tour de rôle son projet en présence des membres du comité de sélection qui se tiendra fin juin.
Calendrier prévisionnel :
Comité de sélection et partenaires de l’appel à projets :
Carole Le Gall, ENGIE Cofely, Directeur Marketing et Innovation
Raphael Schoentgen, ENGIE, Directeur Recherche et Technologies
Jean-Luc Delseray, Engie Cofely, Directeur Délégué / Directeur Performance Opérationnelle
Alain Moissanne, Chef de projets, Engie Cofely
Ramesh Caussy, Partnering Robotics, fondateur
Guillemette Picard, ENGIE, Directeur de Domaine
La robotique de services : une nouvelle ère au service des bâtiments et du bien être de leurs occupants.
Quels sont les besoins ? quelles solutions recherchons-nous ?
Une étape significative dans un domaine prioritaire de développement pour les services aux bâtiments. C’est aussi un modèle d’innovation adapté aux enjeux concrets d’une économie numérique globale sujette à des transformations rapides
Un de nos défis est de trouver des « innovations disruptives », pour bâtir une offre inédite pour les clients
A propos de Partnering Robotics
Fondée en 2007 par Ramesh Caussy, Partnering Robotics est une jeune entreprise innovante qui imagine et réalise des solutions (plateformes hardware, logicielles, services) et services numériques en direction de marchés émergents (Robotique et Gestion d’énergie) ou en situation de reconfiguration industrielle (Impression Numérique). Ramesh Caussy a inventé DIYA ONE, le premier robot neuro-inspiré interactif qui prend soin des environnements intérieurs et purifie l’air. Plus qu’un robot, DIYA ONE est une plateforme ouverte qui positionne Partnering Robotics sur le marché des services en entreprise.
Abonnez-vous à la Newsletter ENGIE Innovation